Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Charlie Hebdo attaque onzieme arrondissement
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Onzième arrondissement

Paris : attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Les faits se sont déroulés dans le 11e arrondissement de la capitale. La préfecture de police de police de Paris annonce l'interpellation de deux suspects. Plusieurs personnes sont blessées.

Un individu a blessé ce vendredi 25 septembre en fin de matinée deux personnes à l'arme blanche, boulevard Richard Lenoir, dans le 11e arrondissement de Paris, non loin des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. 

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé ces informations.

Des policiers sont sur place et un périmètre de sécurité a été établi.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite en direction du métro. La préfecture de police de police de Paris a annoncé l'interpellation d'un suspect près de la place de la Bastille.

Un deuxième suspect a été interpellé par la brigade des réseaux ferroviaires au niveau du métro Richard Lenoir.

La préfecture de police de Paris recommande d'éviter le secteur sur son compte Twitter. Un colis suspect aurait été découvert sur place, près des locaux du journal.

Une cellule de crise a été ouverte. 

Le Parquet national antiterroriste se saisit du dossier et ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !