Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Bonne pêche

Paris : arrestation de cinq Syriens qui voulaient acheter des Kalachnikov

Les individus ont été arrêtés alors qu'ils prenaient des photos du Sacré-Coeur.

Cinq ressortissants Syriens ont été arrêtés dans la nuit du mardi 13 septembre au mercredi 14 pour association de malfaiteurs et détention d'une arme de catégorie A, rapporte RTL. Les individus voulaient acheter quatre Kalachnikov pour la somme de 600 euros. 

Les hommes ont été repérés dans un restaurant du quartier latin, puis ont été pris en filature par les enquêteurs. Ils se sont arrêtés près du Sacré-Coeur pour photographier le bâtiment sous plusieurs angles, et c'est là que la Brigade anti-criminalité a décidé de les arrêter. Les hommes ont été placés en garde à vue mais n'ont pour l'instant pas révélé leurs intentions. 

Déjà ce mercredi à Paris dans une autre affaire un adolescent qui "s'était proposé pour une action terroriste" a été arrêté. Précédemment , un mineur de 15 ans a été arrêté alors qu'il s'apprêtait visiblement à poignarder des gens sur la Coulée verte, dans le 12ème arrondissement de Paris

A LIRE AUSSI : Kalachnikov à tous les étages : comment la France a-t-elle pu perdre à ce point le contrôle de la circulation des armes de guerre ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !