Pape François : le père Jacques Hamel est un "martyr"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pape François : le père Jacques Hamel est un "martyr"
©REUTERS/Osservatore Romano

Semen Christianorum

Le pape a célébré une messe pour le prêtre assassiné.

Le père Jacques Hamel est "un martyr", a affirmé le pape lors d'une messe célébrée pour le prêtre assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le chef de l'Église catholique a célébré une messe spéciale à la chapelle Sainte-Marthe au Vatican, avec un groupe de fidèles de Rouen et l'archevêque de Rouen, et de proches du père Hamel. La messe a eu lieu pendant la Fête de l'Exaltation de la Sainte-Croix de Jésus-Christ. 

"Jésus Christ est le premier martyr, Celui qui donne sa vie pour nous. Et de ce mystère du Christ, commence toute l'histoire des martyres de la chrétientés, des premiers siècles jusqu'à aujourd'hui", a déclaré le pape dans son homélie. "Dans cette histoire, nous arrivons à notre père Jacques : il fait partie de cette chaîne de martyrs. [...] Qu'est-ce que j'aimerais que toutes les confessions disent : tuer au nom de Dieu est satanique. Le père Jacques Hamel a été égorgé sur la crois, alors qu'il célébrait le sacrifice du Christ. Un homme bon, humble, de fraternité, qui essayait toujours de faire la paix, a été assassiné, comme s'il était un criminel."

"Que cet exemple de courage, tout comme le martyr de sa vie, où il s'est oublié lui-même pour aider les autres, nous aide à avancer sans peur. [...] Il est un martyr, les martyrs sont bénis."

Lu sur Zenit

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !