Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Far, far right...

Palin - Le Pen : qui est la plus extrême ?

Il est tentant - et pas toujours pertinent - de comparer les deux égéries de la droite extrême.

Marine Le Pen intrigue aussi en Amérique. Après avoir fait la couverture du Weekly Standard, la présidente du Front national est comparée avec Sarah Palin par un journaliste de Time Magazine.

Bruce Crumley explique d'abord qu'aucune des deux femmes n'a intérêt à être comparée à l'autre. Pour Marine Le Pen, Sarah Palin et le Tea Party n'ont rien à voir avec le Front National. De même, l'Américaine ne serait certainement pas ravie d'être associée à une personne qui n'a pas hésité à associer les prières de rue musulmanes à l'invasion nazie. Pas très politiquement correct aux Etats-Unis.

Cependant, il y a des similitudes entre les deux femmes. Leur opposition farouche à l'immigration, leur volonté de fermer les frontières, de privilégier les entreprises nationales, leur défense de la peine de mort, etc.

Malgré tout, elles restent opposées sur la place de l'Etat. De l'ultralibérale Palin qui veut un Etat minimal, à Marine Le Pen qui dit vouloir défendre les acquis sociaux, il y a un gouffre. Même chose en matière de religion. L'une se dit laïque là où l'autre est une chrétienne militante.

Lu sur Time Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !