Pacte des solidarités : le gouvernement va finalement présenter son plan de lutte contre la pauvreté le 18 septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Le « pacte des solidarités » sera officiellement présenté lundi prochain à Matignon.
Le « pacte des solidarités » sera officiellement présenté lundi prochain à Matignon.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Réformes

Le nouveau plan pauvreté, baptisé « pacte des solidarités », sera officiellement présenté lundi prochain à Matignon.

Le « pacte des solidarités », le nouveau plan de lutte contre la pauvreté, sera officiellement présenté lundi prochain à Matignon. Cette nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté est très attendu au regard de la situation économique et de l’inflation. Le Collectif Alerte, qui rassemble 34 associations de lutte contre la pauvreté, la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) et la Fondation Abbé Pierre ont précisé avoir reçu une invitation pour le 18 septembre, selon des informations de BFMTV. La date a été confirmée par une source proche du dossier.

Ce plan « est une opportunité pour le gouvernement de répondre à la crise sociale », a indiqué le collectif Alerte dans un communiqué publié lundi.

Cette stratégie devait être présentée en janvier mais a finalement été reportée à deux reprises.

La pauvreté touche près de 9,2 millions de personnes, près de 15% de la population, selon l'Insee qui définit le seuil de pauvreté monétaire comme un niveau de vie inférieur à 60% du niveau de vie médian de la population française.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !