Orages : 6 000 foyers sans électricité en Dordogne, l'alerte orange levée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La Dordogne a été durement touchée par de violents orages.
La Dordogne a été durement touchée par de violents orages.
©Reuters

Intempéries

L'orage a balayé le département vendredi soir, provoquant des dégâts sur les habitations et les cultures, mais ne faisant aucune victime.

Des grêlons gros comme des noix et pas mal de dégâts matériels sur les habitations et les cultures. Vendredi soir, les orages ont durement touché la Dordogne : 6 000 foyers étaient privés d'électricité ce samedi matin. Aucune victime n'est à déplorer, précise l'AFP. Le service d'incendie et de secours du département a totalisé plus de 300 interventions, principalement pour des arbres arrachés, couchés sur les voies, des toitures arrachées ou endommagées par la grêle et des habitations inondées.


Dans la Gironde voisine, les orages, violents, mais brefs et localisés, ont donné lieu à une trentaine d'interventions des pompiers, principalement pour des locaux inondés.
En Charente, les orages ont entraîné deux incendies dans la nuit, dont la foudre est probablement l'origine : l'un dans un pavillon inoccupé à Mouthiers-sur-Boëme, l'autre qui a détruit une tour du château du Bonéthève à Pressignac et mobilisé près de 40 pompiers.

Météo France avait placé 33 départements en alerte orange en raison de risques d'orages violents, sur une bande allant du sud-ouest au nord-est du pays, à partir de vendredi soir 19h. L'alerte a été totalement levée à 5h10.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !