Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement

Enjeux du monde d’après

One planet summit : Emmanuel Macron révèle qu’une nouvelle édition se déroulera à Marseille en janvier 2021

Une nouvelle édition du "One planet summit" sera organisée au début de l’année 2021 à Marseille. Le président de la République vient de le confirmer ce vendredi matin.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce vendredi matin dans un tweet, que la réunion internationale axée sur l'environnement et les enjeux écologiques, le "One Planet Summit", allait être organisée en janvier 2021 à Marseille :

"Protéger les écosystèmes permet de prévenir l’apparition d’épidémies comme celle du Covid-19. Pour mobiliser et agir pour la biodiversité, la France organisera le 11 janvier 2021 un One Planet Summit à Marseille, pendant le Congrès mondial de la nature de l’UICN".

La toute première édition du "One planet summit" avait été organisée en 2017 à Boulogne-Billancourt. Une deuxième édition s’était ensuite déroulée à New York en 2018. En 2019, Nairobi avait accueilli l’événement.
Le "One planet summit" est dédié à la réflexion, à l’engagement et à l’action face à l’urgence climatique et à la dégradation de la biodiversité. Des dirigeants du monde entier sont donc attendus à Marseille au début de l'année 2021. 

Cet événement devrait permettre à Emmanuel Macron de remettre en avant l’écologie et la protection de l’environnement au cœur de son quinquennat et d’avoir un regard particulier lié aux enjeux de la crise planétaire du coronavirus. 

La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !