Décès d'Olivier Ferrand, député PS et président de Terra Nova<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Décès d'Olivier Ferrand, député PS et président
de Terra Nova
©

Disparition

Le député socialiste est mort d’une crise cardiaque.

Le député socialiste et président de Terra Nova Olivier Ferrand est décédé ce samedi. "Il est parti ce (samedi) matin faire un jogging et a fait un arrêt cardiaque au retour. Les pompiers n'ont pas réussi à le ranimer", a dit Jean-David Ciot, député d’Aix évoquant un "énorme choc".

Originaire de Marseille, diplômé d’HEC, de Sciences Po et de l’ENA, il a été le conseiller de Lionel, de Pierre Moscovici et Dominique Strauss-Kahn.

Il avait été élu député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, "un retour chez moi", avait-il dit.

Le président François Hollande a fait part samedi de sa "vive émotion", saluant un "responsable politique national" et un "brillant acteur de notre vie intellectuelle".

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a fait part aujourd'hui de son "immense tristesse". "Aujourd'hui, l'Assemblée nationale est en deuil et pleure la disparition d'un tout jeune député apprécié à la fois pour ses grandes qualités humaines et sa remarquable intelligence", écrit dans un communiqué Claude Bartolone, qui évoque "un véritable choc pour toutes celles et ceux qui l'aiment et le respectent". "A sa famille, aux siens, j'adresse mes sincères condoléances et celles de l'Assemblée nationale", conclut Claude Bartolone.

L'ex-Premier ministre Lionel Jospin s'est dit samedi "bouleversé par la disparition" de son ami Olivier Ferrand qui fut aussi son collaborateur à Matignon, saluant "un brillant espoir à gauche de la nouvelle génération politique".

La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a fait part de "sa vive émotion" et "profonde tristesse" à l'annonce du décès du député PS Olivier Ferrand, "un immense choc pour (elle) et pour les socialistes".

Le 11 mai, Olivier Ferrand nous avait accordé une interview : "Oui, Terra Nova et la gauche ont joué la carte identitaire... Mais uniquement en réaction à la stratégie Sarkozy"

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !