Olivier Duhamel a été entendu par la Brigade de protection des mineurs et a reconnu les faits d'inceste sur son beau-fils<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Olivier Duhamel a été entendu par la Brigade de protection des mineurs.
Olivier Duhamel a été entendu par la Brigade de protection des mineurs.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Enquête

Selon des informations de TF1 et LCI, Olivier Duhamel, soupçonné d’inceste, a été interrogé le mardi 13 avril comme simple témoin par la police. Face aux enquêteurs, il aurait reconnu des faits d’agressions sexuelles contre son beau-fils.

La rédaction de TF1 et de LCI révèle qu’Olivier Duhamel, soupçonné de viols commis sur son beau-fils alors qu’il était jeune adolescent dans les années 1980, a été convoqué le mardi 13 avril dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne.

Olivier Duhamel a été entendu librement pendant plusieurs heures par les enquêteurs au siège de la police judiciaire parisienne. D’après un magistrat et selon des informations de TF1, le politologue Olivier Duhamel aurait reconnu avoir bel et bien commis des agressions sexuelles contre son beau-fils. Selon la même source judiciaire, le constitutionnaliste a exprimé des regrets lors de son audition.

Olivier Duhamel a reconnu les faits « difficilement » lors de son audition devant la brigade de protection des mineurs (BPM) en charge de l'affaire, selon des informations du Figaro. Le politologue a donc reconnu les faits décrits dans le livre de sa belle-fille Camille Kouchner, « La Familia grande ». 

Une enquête avait été ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans ». Cette décision intervenait après la publication du livre « La Familia grande », écrit par Camille Kouchner, la sœur de la victime présumée. La fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner accusait dans cet ouvrage son beau-père d’abus sexuels sur son frère jumeau.

Contactée par TF1, l’avocate du politologue n’a, pour l’heure, pas donné suite à nos messages.

Les faits étant prescrits, car datant de 1983, Olivier Duhamel ne pouvait pas être placé en garde à vue sur le plan juridique. Olivier Duhamel ne peut plus techniquement être poursuivi pour ces faits. Aucun procès n’aura donc lieu.

L’enquête en revanche se poursuit. Le ministère public souhaite en effet « identifier toute autre victime potentielle ».

À Lire Aussi

Dans les coulisses de l'affaire Duhamel : ce discret ménage effectué par la gauche morale... en vue de son grand retour ?
TF1 - LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !