Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nikola Karabatic est au coeur de la tourmente

Il brise le silence

Nikola Karabatic : "M'accuser de tricherie et de truquer le match, intolérable !"

Le joueur de handball de Montpellier a été mis en examen et "mis au chômage" par son club mardi soir. Il a aussitôt parlé sur sa page Facebook.

Nikola Karabatic est dans de sales draps. Lui, son frère et d'autres joueurs du club de handball de Montpellier, accusés d'avoir truqué un match de championnat lors du précédent exercice. Mardi, la star du handball français a été mis en examen et "mis au chômage" par son club. La remise en liberté des frères Karabatic a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution (4.500 euros pour Nikola et 25.000 pour Luka), et une interdiction de rencontrer l'encadrement du club et les autres protagonistes du dossier, à l'exception de leur compagne.

Plus tard dans la soirée, le joueur a posté un message à l'intention de ses fans sur sa page Facebook. "J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots. Est-ce que j'ai parié ? NON je n'ai pas parié. Est-ce que ma copine a parié? Oui. M'a t'elle mis au courant ? Oui.  Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier elle connaissait notre situation: nous étions déjà champion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nimes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée" explique-t-il. Voilà pour les détails.

Mais Nikola Karabatic en dit un peu plus sur son ressenti. "Pour ce qui est des accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M'accuser de tricherie et de truquer le match, de nous livrer en pâture à la presse est intolérable ! Nous accuser moi et mon petit frère d'avoir triché alors que nous n'avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous... Je n'ai pas de mots... J'ai dédié ma vie au handball depuis que je suis né. Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar..." Le champion olympique pense à ses supporters et termine par des remerciements "qui le réconfortent".

Me Dupont-Moretti a annoncé son intention de faire appel des conditions du contrôle judiciaire interdisant à ses clients de jouer. L'enquête et les auditions d'autres joueurs doivent se poursuivre ce mercredi.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !