New York : quatre policiers attaqués à coup de hache par un homme dans la rue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
New York : quatre policiers attaqués à coup de hache par un homme dans la rue
©

Violences

L'agresseur avait déjà publié sur Youtube et Facebook des propos "montrant une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu'il penchait vers les extrémistes", a déclaré la police.

A New-York, un homme nommé Zale Thompson a attaqué à la hache quatre policiers ce jeudi 23 octobre : il en a blessé deux avant d'être finalement abattu par les autres. A l'heure actuelle, "aucun motif n'est connu" pour cette attaque, a déclaré William J. Bratton, le commissaire de police de la ville.

Quatre policiers posaient sur une photo dans le Queens, quand soudain un homme a sorti une hache de son manteau et a attaqué l'un d'entre à la tête et un autre au bras. Les deux policiers valides ont alors tiré plusieurs fois sur l'agresseur et ont fini par le tuer. Malheureusement ils ont aussi blessé une passante à l'occasion : la malheureuse a pris une balle perdue dans le dos. Selon le New York Times, elle a été opérée et est désormais dans un état "stable". Quant au policier touché à la tête, sa situation est "critique mais stable".

L'agresseur, finalement identifié comme Zale Thompson, avait déjà publié sur Youtube et Facebook des propos "montrant une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu'il penchait vers les extrémistes", ont déclaré la police et le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. L'homme, âgé de 32 ans, possédait également "un casier judiciaire en Californie et avait été exclu de la Marine américaine en raison de son comportement violent" selon TF1 News.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !