Nanterre : l'intervention policière n'était "manifestement pas conforme aux règles", estime Elisabeth Borne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Elisabeth Borne, Première ministre.
Elisabeth Borne, Première ministre.
©Ludovic MARIN / AFP

Mineur tué à Nanterre

Selon la Première ministre, interrogée ce mercredi sur le sujet, l'intervention du policier "n'est manifestement pas conforme aux règles d'engagement de nos forces de l'ordre".

Les autorités ont appelé au calme mercredi après une nuit de violences urbaines en région parisienne, notamment à Nanterre, où Nahel, 17 ans, a été tué par la police après un refus d'obtempérer, un drame qui suscite une forte émotion à travers le pays, du chef de l'Etat, en passant par la Première ministre, jusqu'à la star du foot Kylian Mbappé.

"Les images choquantes" diffusées sur les réseaux sociaux d'un policier tirant à bout portant à Nanterre sur un adolescent, qui a succombé à ses blessures, "montrent une intervention qui n'est manifestement pas conforme aux règles d'engagement de nos forces de l'ordre", a estimé mercredi Elisabeth Borne.

"Les images donnent à penser que le cadre d'intervention légal n'a pas été respecté", a insisté la Première ministre lors des questions au gouvernement au Sénat. Dans la matinée, Emmanuel Macron avait évoqué un acte "inexplicable" et "inexcusable".

À Lire Aussi

Refus d'obtempérer : Nanterre ou le prix de 40 ans de renoncements politiques
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !