Nancy : le bébé enlevé a été retrouvé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nancy : le bébé enlevé a été retrouvé
©

Happy end

Mia, le bébé pour qui une alerte enlèvement avait été déclenchée hier, a été retrouvée saine et sauve vers 1h15 cette nuit.

Enlevé jeudi soir par sa mère, le bébé de quatre mois et demi a été retrouvé à Phalsbourg, en Moselle. "La mère, le père, le bébé, ainsi qu'un autre enfant du couple âgé de 15 ans ont été interpellés alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule. Le bébé est manifestement en forme", a précisé le procureur de Nancy, Thomas Pison. La justice avait déclenché vendredi en début d'après-midi une alerte enlèvement après cette disparition, notamment parce que l'enfant a des problèmes de santé et nécessite des soins particuliers,

"L'interpellation s'est déroulée de manière très tranquille", a précisé le directeur du service régional de police judiciaire de Nancy, Alain Couic.

Les parents, déficients mentaux, seront entendus par la gendarmerie.

Mia avait été enlevée jeudi soir dans un centre maternel de Nancy par sa mère Brigitte, résidente de ce centre. Ni la mère, ni le père, également déficient mental, n'avait la garde du bébé, par décision de justice. Selon le procureur, la mère présente "une fragilité psychologique importante". Parmi ses cinq enfants, dont quatre sont placés à l'aide sociale à l'enfance et un autre a été confié à un oncle.

Si le plan "alerte enlèvement" a été déclenché, c'est aussi  a expliqué le procureur.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !