Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales à Marseille : Renaud Muselier se dit prêt à une alliance avec En Marche
©BORIS HORVAT / AFP

L'ennemi de mes ennemis

Municipales à Marseille : Renaud Muselier se dit prêt à une alliance avec En Marche

"Moi, je ne veux pas des Insoumis ou du FN : à partir de là, on peut discuter" a lancé le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une alliance Les Républicains - La République en Marche pour conquérir la mairie de Marseille ? Renaud Muselier ne ferme pas la porte à cette éventualité. Invité de BFMTV et RMC ce jeudi matin, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a indiqué : "Moi, je ne veux pas des Insoumis ou du Front national : à partir de là, on peut discuter", a-t-il lancé. "La région ne peut pas se permettre d'avoir un schéma où Marseille tombe aux mains des extrêmes".

La bataille risque de faire rage dans la cité phocéenne. Jean-Claude Gaudin, qui dirige la ville depuis 1995, a annoncé qu'il ne se présenterait pas à un 5e mandat. Alors qui pour reprendre le flambeau ? D'après un sondage commandé par Cap sur l'avenir 13, association politique de Renaud Muselier, ce dernier arriverait en tête si l'élection se déroulait ces jours-ci. Avec 26% des suffrages, il devancerait Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise, 21%, Christophe Castaner (LREM, 20%), Stéphane Ravier (Front national, 17%),  la socialiste Samia Ghali, à 14% et le communiste Jean-Marc Coppola, à 2%. 

 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !