Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©JOEL SAGET / AFP

Retrait stratégique

Municipales à Marseille : Martine Vassal se retire, Les Républicains vont présenter le député Guy Teissier pour la mairie

La candidate LR Martine Vassal a décidé de se retirer de la course à la mairie de Marseille. Le député Guy Teissier va la remplacer.

Nouveau rebondissement dans le cadre des municipales à Marseille. La présidente de la métropole et du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, dit avoir fait le "choix de la sagesse" et de "l'expérience". 

Martine Vassal a décidé de "jeter l'éponge". La candidate a été impactée par la polémique sur les soupçons de fraude aux procurations au sein du parti Les Républicains et était en ballottage défavorable dans la course à la mairie de Marseille. 

La candidate LR a donc annoncé ce jeudi 2 juillet qu'elle se retirait de la course. 

"Aujourd'hui, j'ai fait un choix, le choix de la sagesse, de l'expérience, du consensus, du respect de la parole donnée et du respect de l'union, c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter Guy Teissier samedi matin à l'élection du maire de Marseille". 

Elle s'est exprimée lors d'une conférence de presse. 

Cette décision intervient 48 heures avant le "troisième tour" qui doit voir l'élection du maire de Marseille à bulletins secrets samedi.

Le candidat dissident LR Bruno Gilles devrait apporter ses trois voix à Guy Teissier lors de l'élection du maire. 

Au second tour des municipales, dimanche, l'union de la gauche est arrivée largement en tête sur l'ensemble de la ville. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !