Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Confronté aux urnes

Municipales 2014 : Manuel Valls candidat à Evry sur la liste PS/EELV

Le ministre de l'Intérieur sera en troisième position de la liste conduite par le maire socialiste de la ville, Francis Chouat.

Manuel Valls ne veut pas lâcher son bastion. Le ministre de l'Intérieur sera candidat à Evry (Essonne), lors des élections municipales de mars, sur la liste PS/EELV, annonce Le Parisien ce vendredi soir. L'actuel locataire de la place Beauvau a dirigé cette ville entre 2001 et 2012, avant d'obtenir son portefeuille ministériel après l'élection de François Hollande.

Cité par le quotidien, le maire socialiste d'Evry Francis Chouat - tête de liste - a déclaré : "Je lui ai proposé d'être numéro trois et il a accepté." Cette liste va être soumise au vote des militants début janvier, ajoute le journal. En cas de victoire, le cumul des mandats étant interdit pour les ministres, Manuel Valls ne sera pas nommé adjoint mais conseiller municipal.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !