Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales : à Nice, LREM veut discuter avec Christian Estrosi
©Valery HACHE / AFP

Main tendue

Municipales : à Nice, LREM veut discuter avec Christian Estrosi

Pour ne pas avantager le Rassemblement national, LREM pourrait ne pas présenter de liste face à Christian Estrosi à Nice.

Les tractations ont commencé à Nice, en vue des municipales de 2020. Le Journal du dimanche rapporte que mercredi, le délégué général de La République en marche Stanislas Guerini et son numéro deux, Pierre Person, ont réuni les principaux cadres LREM des Alpes-Maritimes pour définir la stratégie à adopter face au maire sortant Christian Estrosi (LR). 

Le journal cite un participant à la réunion : "nous avons trois députés dans les Alpes-Maritimes et trois positions différentes". Stanislas Guerini serait, lui, favorable à une main tendue à Christian Estrosi et a chargé la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, de mener une médiation avec le maire de Nice.

Stanislas Guerini a aussi demandé au député LREM Cédric Roussel d'aller dialoguer avec Estrosi. Sauf que Cédric Roussel se verrait bien candidat à la mairie et est hostile à une alliance avec le maire de Nice, coupable selon lui d'avoir soutenu la liste LR aux Européennes. 

"Il y a une très forte inquiétude face au risque RN à Nice, qui nous fait nous interroger sur la pertinence d'une liste", a néanmoins confié au JDD un proche d'Emmanuel Macron. Dès lors, "on doit trouver un chemin entre la ligne de nos militants et de notre député, d'une part, et la situation la plus raisonnable pour la ville, d'autre part."

 

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !