Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Aux urnes, citoyens

Municipales : 42% des Français pourraient voter pour le Front national

La majorité des sondés ne le fera "en aucun cas".

Selon un sondage publié par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), 42% des Français n'excluent pas de voter pour une liste soutenue par le Front national aux élections municipales. Alors qu'ils sont 18% à penser "certainement" le faire, une majorité de Français (58%) ne le fera en aucun cas.

C'est à droite, chez les sympathisants UMP plus précisément, que l'on trouve le plus grand nombre de personnes susceptibles de voter pour une liste du parti de Marine Le Pen (59%). Les sympathisants de gauche ne sont que 9% à l'envisager. S'ils sont 88% à penser que le FN compte dans ses rangs "des personnes tenant des propos racistes ou antisémites", les sondés sont aussi 40% à estimer qu'ils ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs.

L'UEJF a également testé la réaction des citoyens envers les discours racistes. Résultat : 64% des sympathisants FN ne modifieraient pas leur intention de vote en cas de propos racistes ou antisémites et 60% trouvent injustifié de poursuivre en justice un candidat tenant ces propos.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !