Moyen-Orient : l'Iran a saisi un navire partiellement détenu par des Israéliens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens ont saisi ce samedi un porte-conteneurs lié à Israël.
Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens ont saisi ce samedi un porte-conteneurs lié à Israël.
©JACK GUEZ / AFP

Commandos iraniens

Le bateau en question, le MSC Aries, est géré par une société appartenant au milliardaire israélien Eyal Ofer. Des commandos iraniens ont pris d'assaut ce navire, près du détroit d'Ormuz.

Les forces spéciales maritimes des Gardiens de la révolution iraniens ont saisi ce samedi un porte-conteneurs lié à Israël, selon des informations de France Info et d’après l'agence officielle Irna.

« Un porte-conteneurs baptisé MCS Aries a été saisi par les forces spéciales maritimes » au cours « d'une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d'Ormuz », qui borde l'Iran entre le Golfe persique et le Golfe d'Oman, selon l'Irna.

Ce navire « battant pavillon portugais et géré par la société Zodiac », qui appartient au milliardaire israélien Eyal Ofer. Cette embarcation était en train d'être « dirigé vers les eaux territoriales » de l'Iran, selon l’agence officielle iranienne.

L’Irna a relayé une vidéo censée montrer l'opération menée à l'aide d'un hélicoptère difficilement identifiable.

Cette saisie intervient dans un contexte régional extrêmement tendu depuis l'éclatement de la guerre à Gaza et après la frappe israélienne sur le consulat iranien à Damas.

Ce vendredi, le président des Etats-Unis, Joe Biden, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'Iran passe prochainement à l'action.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !