Mouvements sociaux : des perturbations dans les transports pour les journées du 18 et 19 mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mouvements sociaux : des perturbations dans les transports pour les journées du 18 et 19 mai
©REUTERS/Benoit Tessier

Grèves

Dès lundi soir, sept syndicats, principalement dans les transports, avaient déposé divers préavis de grève à partir de cette semaine, notamment pour les journées du 17 au 19 mai.

Dans le sillage de l'adoption de la loi Travail sans vote à l'Assemblée nationale le 12 mai dernier via le recours à l'article 49.3 de la Constitution, la grogne sociale prend de l'ampleur en France pour les semaines à venir, notamment du côté des transports.

·         SNCF : La CGT-cheminots a appelé à cesser le travail chaque mercredi et jeudi jusqu'à l'été. Le syndicat SUD-Rail quant à lui propose un débrayage quotidien à partir de mardi, et du 31 mai au 11 juillet, soit le lendemain de la finale de l'Euro 2016 en France, qui commencera le 10 juin prochain. En Ile-de-France, des perturbations sont à prévoir sur toutes les lignes du "Transilien" et du RER gérées par la SNCF. Tous les détails actuellement sur le site Transilien

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !