Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron hommage Valéry Giscard d'Estaing

Hommage du chef de l’Etat

Mort de Valéry Giscard d'Estaing : Emmanuel Macron s'exprimera à 20 heures pour lui rendre hommage

Le président de la République, Emmanuel Macron, va s'adresser à la nation ce jeudi soir pour rendre hommage à l'ancien chef de l'Etat, Valéry Giscard d'Estaing, décédé dans la nuit de mercredi.

Emmanuel Macron va s'exprimer ce jeudi soir lors d'une allocution à 20 heures pour saluer la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing. L'ancien président de la République est mort des suites de la Covid-19 dans la nuit de mercredi.

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a déjà fait part de ses condoléances dans un communiqué, envoyé dans la nuit, où il rend hommage à son prédécesseur dont « le septennat transforma la France » :

« Cet immense serviteur de l'Etat fut inspecteur des finances, maire, député français et européen, ministre, président de région, membre du Conseil constitutionnel, académicien et Président de la République. Il œuvra ainsi pour l'intérêt général pendant 65 ans, à toutes les échelles de la Nation. Qu'importait la fonction pourvu qu'il serve la France. […] Les orientations qu'il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l'État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française. […] Valéry Giscard d'Estaing, dont Maupassant et Baudelaire furent les guides indépassables, était enfin un homme de lettres. Auteur d'essais, de romans et de mémoires, il fut élu à l'Académie française en 2003 et ne cessa jamais de cultiver l'amour de notre langue ».

A lire aussi : Valéry Giscard d'Estaing : « Brexit ou pas, l'Europe à 28 n’est pas gouvernable sans réformes profondes... »

A lire aussi : Valéry Giscard d’Estaing, le plus grand président de la Ve République après De Gaulle

A lire aussi : Valéry Giscard d’Estaing aura donné son dernier grand entretien à…

A lire aussi : Mort de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing à l’âge de 94 ans

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !