Mort de Thomas : Éric Dupond-Moretti dénonce les propos « incendiaires » du RN, Marine Le Pen porte plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de Thomas : Éric Dupond-Moretti dénonce les propos « incendiaires » du RN, Marine Le Pen porte plainte
©Alain JOCARD / AFP

Crépol

« Pour être crédible, faites le ménage. Chassez de vos rangs, les “gudards”, les identitaires, les nazillons, les racistes », a lancé le ministre de la Justice à une députée RN

Questionné par Michèle Martinez, députée RN des Pyrénées-Orientales, sur le mort du jeune Thomas, Éric Dupond-Moretti n’a pas mâché ses mots face au RN : « Vous voulez opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche à la France des cités, des Mohammed, des Mouloud et des Rachid (...) Vos propos sont incendiaires et ils amènent dans la rue des militants de l'ultradroite qui sont bien plus proches de vous que de moi ! », a-t-il lancé. Avant de continuer : « Pour être crédible, faites le ménage. Chassez de vos rangs, les 'gudards', les identitaires, les nazillons, les racistes, les antisémites qui sont planqués dans vos officines économiques ».

D’un seul homme, les députés RN ont quitté l’Hémicycle. Marine Le Pen a annoncé par la suite avoir décidé de porter plainte contre le ministre de la Justice. « Nous ne nous laisserons pas insulter par un ministre quel qu'il soit. Les propos d'Éric Dupond-Moretti sont orduriers, et en nous insultant, il insulte des millions de Français. Nous ne l'acceptons pas ! », a dénoncé la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !