Mort de Nahel : Gérald Darmanin demande aux préfets l'arrêt des bus et tramways dans toute la France après 21 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérald Darmanin a demandé à toutes les préfectures de France de suspendre la circulation de tous les bus et les tramways de France, dès 21 heures.
Gérald Darmanin a demandé à toutes les préfectures de France de suspendre la circulation de tous les bus et les tramways de France, dès 21 heures.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Retour au calme ?

Une cellule interministérielle de crise était organisée ce vendredi trois jours après le décès de Nahel.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé à toutes les préfectures de France de suspendre la circulation de tous les bus et les tramways de France, dès 21 heures, selon des informations du Figaro.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a pris cette mesure trois jours après la mort de Nahel qui a provoqué une vague de violences en France.

De nombreuses villes et un grand nombre de territoires ont à nouveau sombré dans le chaos cette nuit, trois jours après la mort du jeune Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer.

875 interpellations ont été effectuées en France,dont 408 à Paris et sa proche banlieue. Au total, 492 bâtiments ont été atteints, 2000 véhicules brûlés et 3880 incendies de voie publique allumés la nuit dernière, selon la rédaction du Figaro.

Emmanuel Macron présidait ce vendredi une nouvelle cellule de crise. Il s'est dit prêt à adapter le dispositif de maintien de l'ordre « sans tabou ». Emmanuel Macron appelle également les parents « à la responsabilité ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !