Mort de Nahel à Nanterre : le policier à l'origine du tir mortel a été remis en liberté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des membres des forces de l'ordre lors de violences urbaines à Nanterre à la suite de la mort de Nahel lors de l'été 2023.
Des membres des forces de l'ordre lors de violences urbaines à Nanterre à la suite de la mort de Nahel lors de l'été 2023.
©ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Justice

Le juge d'instruction, chargé de l'enquête, a ordonné la fin de la détention provisoire du policier. Ce membre des forces de l’ordre est dorénavant placé sous contrôle judiciaire.

Nouveau rebondissement judiciaire dans l’affaire Nahel. Le policier à l'origine du tir ayant entraîné la mort du jeune Nahel à Nanterre en juin dernier a été officiellement remis en liberté ce mercredi 15 novembre. Cette décision intervient après le choix du juge d'instruction. 

Le policier, âgé de 38 ans, était en prison depuis le 29 juin dernier.

Ce membre des forces de l’ordre reste néanmoins mis en examen pour "homicide volontaire". Il est dorénavant placé sous contrôle judiciaire.

Le tribunal a également interdit à ce policier de porter une arme et d'entrer en contact avec les parties civiles. 

Le juge a estimé que le risque de concertation ne suffit plus à maintenir l'agent en détention, puisque les auditions des parties civiles et les interrogatoires des deux policiers présents sur place le jour du tir ont déjà été effectués. 

Jusqu'à présent, plusieurs demandes de remise en liberté avaient été rejetées. 

La mort de Nahel, âgé de 17 ans, suite à un refus d'obtempérer lors d’un contrôle routier, avait provoqué des émeutes et des violences urbaines dans plusieurs villes du pays au début de l'été.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !