Mort de Muffat, Arthaud et Vastine : "On se dit que ce n'est pas possible, que c'est un cauchemar" témoigne Candeloro<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mort de Muffat, Arthaud et Vastine : "On se dit que ce n'est pas possible, que c'est un cauchemar" témoigne Candeloro
©

Réactions

Le patineur ainsi que le nageur Alain Bernard se sont exprimés sur RMC après le terrible crash d'hélicoptères.

Après le drame vient le temps des paroles. Lundi, deux hélicoptères rentraient en collision en Argentine, tuant 10 personnes. Parmi elles se trouvaient Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Ces trois sportifs participaient à une émission de téléréalité intitulée "Dropped". Plusieurs autres personnalités sportives prenaient également part à l'émission.

Notamment Philippe Candeloro, qui a accordé une interview à RMC. Il a indiqué qu'il n'avait pas le droit de s'exprimer jusqu'ici pour les raisons de l'enquête. "On accuse le coup, on se pose beaucoup de question", a-t-il confié. "J'ai entendu un gros "splash". Tout de suite, ça m'a fait lever en sursaut et quand on est sorti du camion on a vu la fumée, avec les cameramen qui étaient avec nous."

"On s'est dirigé rapidement vers l'endroit où on pensait pouvoir se rendre utile", poursuit-il. "Le temps qu'on arrive, l'hélico était déjà en flamme, c'était trop en feu pour intervenir. C'est l'horreur de ne pas pu avoir intervenir. On a tous été en sanglots, paniqués. On se dit que ce n'est pas possible, que c'est un cauchemar".

Le nageur Alain Bernard, lui aussi présent en Argentine, est profondément choqué. "On a perdu des amis, des proches des gens qu'on appréciait", a-t-il souligné. Le champion olympique du 100m en 2008 a dit ressentir "de l'incompréhension, de l'injustice, un sentiment de fatalité. C'est une grande claque, tout peut s'arrêter en quelques secondes. Il y a une enquête qui est en cours et j’espère que cette enquête va apporter des éléments de réponse aux familles des victimes", a-t-il conclu.

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !