Mort d'un lycéen en pleine épreuve du bac : une enquête administrative ouverte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Les lycéens pendant la première épreuve du bac 2023.
Les lycéens pendant la première épreuve du bac 2023.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Décès en plein examen

Mardi, un lycéen est décédé après un malaise cardiaque survenu pendant une épreuve de spécialité du baccalauréat au sein de son établissement à Lille.

Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête administrative de l'Inspection générale, suite au décès mardi d'un lycéen, qui a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du baccalauréat.

Ce jeune homme de 19 ans, atteint d'une pathologie cardiaque, est mort après un malaise cardiaque survenu pendant une épreuve de spécialité du baccalauréat au sein de son établissement à Lille.

"Suite au décès d'un élève du lycée Gaston-Berger de Lille, j'ai saisi l'inspection générale d'une enquête administrative afin d'éclaircir les conditions de sa prise en charge avant l'arrivée des secours", a écrit Pap Ndiaye dans un tweet.

Un processus lancé via "une saisine de l'inspection générale afin d'évaluer les modalités de prise en charge de cet élève avant l'arrivée des secours et la gestion de la situation de crise au sein de l'établissement", précise un communiqué de presse du ministère de l'Education. "Les résultats sont attendus d'ici un mois", ajoute-t-il.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !