Moral des ménages en légère baisse en mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Moral des ménages en légère baisse en mai
©Reuters

Dans les chaussettes

L'Institut national de la statistique et des études économiques a dévoilé les chiffres ce mercredi matin, dans un communiqué.

L'Insee a dévoilé les chiffres concernant le moral des Français, ce mercredi matin, dans un communiqué. Et ils dévoilent que le moral des ménages a enregistré un léger recul en mai (-1 point). La raison principale serait de fortes craintes sur leur capacité d'épargne. Ainsi, l'indicateur s'arrête à 93 points pour le "joli mois" de mai, soit un recul d'un petit poin par rapoort à avril (94 points).

La chute la plus importante de la confiance des ménages se découvre dans l'opinion qu'ils ont de leur capacité d'épargne. Celle-ci se dégrade fortement quand il s'agit de la capacité d'épargne actuelle (- 11 points) qui retrouve son niveau de mars 2012 et passe sous sa moyenne de long terme. L'opinion des ménages concernant leur capacité d'épargne future chute également fortement (-9 points).

En outre, selon l'Insee, "beaucoup moins de ménages estiment qu'il est opportun d'épargner". Le solde d'opinion correspondant diminue en effet de 12 points et atteint son plus bas niveau depuis octobre 2009.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !