Mobilisation des agriculteurs : Prisca Thevenot, la porte-parole du gouvernement, annonce que de nouvelles mesures seront prises dès mardi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le gouvernement va dévoiler de nouvelles mesures en faveur des agriculteurs.
Le gouvernement va dévoiler de nouvelles mesures en faveur des agriculteurs.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Main tendue

Les mesures annoncées par le Premier ministre, Gabriel Attal, vendredi ont été jugées insuffisantes par les agriculteurs qui multiplient les barrages routiers.

Un Conseil des ministres se tenait exceptionnellement ce lundi après-midi. La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a confié que la réponse de l’exécutif « ne s’arrêtera pas aux annonces de vendredi ».

Selon Prisca Thevenot, « il faut aller plus loin ». Elle a annoncé que de « nouvelles mesures » devraient être prises « dès demain ».

Prisca Thevenot est revenue sur les annonces faites par le Premier ministre vendredi. Elle a précisé que Gabriel Attal allait recevoir « ce [lundi] soir les représentants » des syndicats agricoles.

Des agriculteurs très déterminés ont entamé un blocus de Paris ce lundi, en bloquant une partie de l'accès aux grands axes de la capitale, dans le cadre du mouvement de contestation. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !