Métro parisien : il se filme sur le toit d'une rame et meurt en percutant un tunnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Métro parisien : il se filme sur le toit d'une rame et meurt en percutant un tunnel
©

Pari stupide

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est décédé sur le coup alors que son camarade a été hospitalisé en état de choc.

Accident mortel dans le métro parisien. Deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont décidé de monter sur le toit d'un métro sur la ligne 6, ce jeudi vers 22h00. Après avoir quitté la station Denfert-Rochereau, ils se sont placés sur le toit du métro avant que l'un d'entre eux percute de plein fouet un tunnel juste avant la station Edgar Quinet. La jeune victime est morte sur le coup, selon une source policière, alors que son camarade a été hospitalisé "en état de choc". La ligne 6 a été momentanément fermée. 

Le jeune homme voulait se filmer sur les toits du métro parisien, c'est ce que pense la police qui a retrouvé une caméra. Cette pratique consistant à se filmer et à poster des vidéos de leurs exploits sur YouTube, est très commune en Europe où certains montent sur les toits de trains à grande vitesse, notamment en Russie. Si le phénomène peut sembler arriver en France, elle reste tout de même marginale selon les autorités.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !