Médiation avec les syndicats : Les députés modem disent oui, Olivier Veran dit non<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Médiation avec les syndicats : Les députés modem disent oui, Olivier Veran dit non
©LUDOVIC MARIN / AFP

Oui... mais non

Ce matin, Laurent Berger a proposé de mettre en place une médiation pendant "un mois ou un mois et demi" en guise d'apaisement pour sortir du blocage. Après quoi Jean-Paul Mattei, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, a assuré que sa formation politique était favorable à la médiation proposée par Laurent Berger. Il a souligné lors d'un point presse à l'Assemblée : "C'est bien d'avoir une ou deux personnes pour essayer de retrouver le dialogue et avoir un certain recul".

Mais le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a rétorqué : "Nous saisissons la proposition de Laurent Berger de se parler, mais directement. Nul besoin de médiation" avant d'ajouter "Le président de la République l'a dit: il est prêt à recevoir l'intersyndicale dès lors, parce que nous respectons nos institutions, que le Conseil constitutionnel se sera prononcé sur la conformité de notre texte de loi".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !