Mathieu Kassovitz serait grièvement blessé après un accident de moto sur un circuit automobile en Essonne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mathieu Kassovitz a été grièvement blessé ce dimanche dans un accident de moto sur le circuit automobile de Montlhéry.
Mathieu Kassovitz a été grièvement blessé ce dimanche dans un accident de moto sur le circuit automobile de Montlhéry.
©VALERY HACHE / AFP

circuit de Montlhéry

L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz aurait eu un grave accident de moto alors qu’il roulait sur le circuit de Montlhéry.

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a été grièvement blessé ce dimanche dans un accident de moto sur le circuit automobile de Montlhéry, en Essonne, selon des informations de BFMTV d'une source proche du dossier.

Cette information a été confirmée par l'entourage de l'acteur auprès de BFMTV.

Dans un état grave, il a été transporté en urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. 

Selon son entourage, cité par BFMTV, le pronostic vital de l'acteur n'est pas engagé, sa tête ni ses organes vitaux n'étant touchés.

D'après les informations du Parisien, l'acteur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans une accélération. Il souffrirait d'une fracture du bassin et d'un traumatisme crânien mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Mathieu Kassovitz était sur ce circuit pour suivre un stage de perfectionnement à moto. Il aurait perdu le contrôle de son engin, prêté ainsi que tous les équipements. L’une de ses filles se trouvait également sur une moto juste derrière lui, avec un moniteur. Ils ont assisté à l’accident mais ils ne sont pas blessés.

Mathieu Kassovitz est ce dimanche soir dans un état de santé « préoccupant » après un accident de moto à l'autodrome de Linas-Monthléry.

L’acteur et réalisateur était venu prendre des cours de perfectionnement de conduite à moto pour préparer un prochain film. Il a été éjecté du deux-roues qu'il conduisait seul et a violemment chuté au sol. Selon Le Parisien, l’acteur était en «urgence absolue» à l’arrivée des secours avec de multiples fractures ouvertes, très douloureuses et qui conduit les médecins à l’endormir. Il souffrirait notamment d’un traumatisme crânien et d’une fracture au bassin.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !