Matchs truqués : Frédéric Thiriez veut savoir si des championnats français ont été touchés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président de la LFP a écrit au directeur général d'Europol
Le président de la LFP a écrit au directeur général d'Europol
©Reuters

Football

Le président de la LFP Frédéric Thiriez veut savoir si des matches français ont été truqués.

Frédéric Thiriez ne veut plus être dans l'expactative. Le président de la LFP a écrit au directeur général d'Europol, lundi, afin de savoir "si les soupçons de matches truqués concernent l'une des compétitions dont la LFP a la charge" (L1, L2 et Coupe de la Ligue).

"Si tel était le cas, je saisirais immédiatement les autorités disciplinaires compétentes et me porterais civile devant toute juridiction. Dans le cas contraire, je pourrais mettre un terme publiquement aux interrogations que votre conférence de presse a légitimement fait naître.", poursuit le président la ligue dans ce courrier que l'AFP s'est procuré.

Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé dans le cadre de la "plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", a annoncé lundi l'Office européen de police Europol.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !