Martine Aubry et Louis Gallois : les Français les verraient bien à Bercy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon un sondage Ifop/JDD les Français verraient bien l'ancienne ministre Martine Aubry ou l'ex-patron Louis Gallois à Bercy en cas de remaniement.
Selon un sondage Ifop/JDD les Français verraient bien l'ancienne ministre Martine Aubry ou l'ex-patron Louis Gallois à Bercy en cas de remaniement.
©

Chouchous

Selon un sondage Ifop publié dans le JDD, les Français ne font pas confiance à Pierre Moscovici à la tête du ministère de l'Economie. Ils lui préfèreraient Martine Aubry ou Louis Gallois.

Les Français verraient bien Martine Aubry ou Louis Gallois à Bercy en cas de remaniement. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop pour le JDD. L'ancienne ministre de l'Emploi a la préférence de 23% des sondés. Elle devance l’ancien grand patron Louis Gallois (20%) et l'actuel ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (15%). L'actuel ministre de l'Economie Pierre Moscovici arrive en 6e position avec seulement 9% des suffrages.

Les Français jugent par ailleurs assez sévèrement l'action de Pierre Moscovici : 70% des personnes interrogées seraient mécontents de l’actuel ministre de l’Economie. 62% d'entre eux jugeraient également sévèrement l’action d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Ce dernier s'en sort un peu mieux grâce à un soutien plus fort chez les sympathisants du Front de gauche (49%) et... du FN (24%).

Les personnes sondées ne souhaitent pas les voir rester à leur poste ministériel en cas de remaniement. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour à en croire François Hollande qui a clairement renvoyé un éventuel remaniement à plus tard lors de sa conférence de presse de jeudi. "Est-ce qu'il y aura un jour un remaniement ? Un jour ? C'est possible, mais ce n'est pas aujourd'hui, et ce n'est pas maintenant, et ce n'est pas d'actualité", a-t-il indiqué, en réponse à une question sur le ministère de l'Economie, jugé pléthorique.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 16 et 17 mai auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !