Marseille : un nouveau règlement de comptes à la kalachnikov fait deux morts et un blessé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : un nouveau règlement de comptes à la kalachnikov fait deux morts et un blessé
©Reuters

Spirale de violence

Marseille : un nouveau règlement de comptes à la kalachnikov fait deux morts et un blessé

Les faits se sont déroulés dans une épicerie située dans les quartiers nord de la ville.

Nouvelle flambée de violence dans la cité phocéenne. Dimanche matin, vers 5h30, une fusillade a éclaté dans une épicerie de nuit, située dans les quartiers nord de Marseille. Au moins deux individus se sont arrêtés devant le magasin et ont commencé à tirer à la kalachnikov. Ils sont ensuite rentrés dans l'épicerie où ils ont de nouveau tiré en rafale. Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée.

Le gérant de l'épicerie fait partie des deux victimes. Il avait été condamné à un an de prison ferme en 2004 pour trafic de stupéfiant et à quatre ans ferme, en 2006. L'individu blessé a été réanimé par les marins-pompiers dépêchés sur place, puis transporté à  l'hôpital Laveran. Il serait désormais hors de danger.

La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'affaire. "Il n'y avait apparemment pas d'autres personnes" que les trois victimes dans l'épicerie au moment des faits" a déclaré le procureur de Marseille Brice Robin. Il n'y aurait pas de témoin direct. "Nous sommes en train de voir du côté de la surveillance vidéo", a expliqué une source policière.

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !