Marlène Schiappa confirme la reprise en mains de l'Observatoire de la laïcité qui serait dissous<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa confirme la reprise en mains de l'Observatoire de la laïcité qui serait dissous
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Séparatisme

Jean-Louis Bianco et Nicolas Cadène qui dirigent cet organisme termineront normalement leur mandat le 2 avril prochain

Marlène Schiappa a confirmé hier dimanche que l'Observatoire de la laïcité, créé en 2007, allait "évoluer" vers une nouvelle "structure". Invitée de Radio J, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté a réaffirmé la position du gouvernement sur le non-renouvellement de son président, Jean-Louis Blanco, ainsi que de son rapporteur général Nicolas Cadène dont les mandats se terminent le 2 avril prochain note BFMTV..

Interrogé sur cet observatoire, dont ses détracteurs lui reprochent une conception trop ouverte de la laïcité, Marlène Schiappa a déclaré que la dissolution était la piste privilégiée par le gouvernement ajoute BFMTV.

«Le premier ministre m'a demandé de lui faire des propositions d'évolution sur le portage de la laïcité dans l'appareil d'État. J'ai fait des propositions au premier ministre pour faire évoluer l'Observatoire de la laïcité, pour renforcer le rôle d'une structure, qui ne serait pas forcément un observatoire, mais une structure qui porterait la parole de l'État», a expliqué la ministre chargée de la Citoyenneté citée par Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !