Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen: "Sarkozy, c'est le Monsieur plus de l'immigration"
©

Combative

Marine Le Pen: "Sarkozy, c'est le Monsieur plus de l'immigration"

En meeting à Strasbourg, elle a attaqué le chef de l'État sur son terrain de prédilection.

En meeting à Strasbourg dimanche, la candidate du Front national a attaqué Nicolas Sarkozy sur son terrain de prédilection, celui de l'immigration, au lendemain de l'offensive du chef de l'Etat sur ce thème dans un entretien au Figaro Magazine.

"Sarkozy, c'est le Monsieur plus de l'immigration", a ironisé la présidente du Front national, devant près de 2.000 sympathisants réunis au palais des congrès de Strasbourg.

"Les Français voient la réalité, jamais l'immigration n'a été aussi forte", a-t-elle poursuivi, en rappelant que Nicolas Sarkozy est en charge de ce dossier depuis "dix ans", d'abord comme ministre de l'Intérieur, puis comme président de la République.

"L'immigration massive bouscule les Français dans leur identité. Elle les blesse dans leur culture. Elle les choque dans leur mode de vie" et selon elle, il est hors de question "que nous nous pliions aux exigences des derniers arrivés", a-t-elle ajouté, sous des applaudissements nourris.

Elle a aussi proposé la fin du regroupement familial et du droit du sol, a établi un lien clair entre insécurité et immigration et proposé l'interdiction de la nourriture hallal dans les cantines scolaires.

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !