Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©BERTRAND GUAY / AFP

Campagne déjà lancée ?

Marine Le Pen officialise sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022

La présidente du Rassemblement national a clarifié sa position sur l'élection présidentielle de 2022. Marine Le Pen a décidé d'officialiser sa candidature à l'occasion de ses voeux à la presse.

Alors que la candidature de Ségolène Royal pour le futur scrutin présidentiel est évoquée depuis de nombreux jours après la polémique sur son poste d'ambassadrice des pôles, une autre femme politique ayant déjà accédé au second tour d'une élection présidentielle vient de s'exprimer et de prendre une décision. 

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a annoncé son intention d'être candidate à la prochaine élection présidentielle de 2022. 

Marine Le Pen a officialisé sa candidature dans le cadre de ses vœux à la presse. 

"Ma décision a été réfléchie, mais elle est prise. On ne s'improvise pas Président, on s'y prépare. Je prépare la présidentielle, sans pour autant préjuger d'une décision qui appartient au Congrès".  

Cette annonce pourrait accélérer le calendrier électoral. 

Le score du Rassemblement national et les succès du parti de Marine Le Pen lors des prochaines municipales de mars prochain pourraient être un moyen pour le parti et pour sa présidente de se renforcer et de tenter de passer des alliances avec des élus de droite ou d'autres étiquettes. 

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !