Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen annonce 
452 signatures
©

Autographes

Marine Le Pen annonce 452 signatures

Invitée du 20 Heures de France 2, la candidate du Front National craint de n'en avoir pas assez à l'heure du dépôt officiel des candidatures, dans quinze jours.

La date fatidique à laquelle les candidats à l'élection présidentielle devront déposer leur dossier de candidature approche à grands pas. Et à deux semaines de l'échéance, Marine Le Pen a toujours 48 parrainages de retard sur le chiffre réglementaire de 500. "C'est beaucoup", a-t-elle regretté sur le plateau du journal de 20 Heures de France 2, où elle était invitée ce jeudi.

La candidate du Front National n'a recueilli que 452 soutiens officiels parmi les quelque 36 000 maires que compte le pays, et la quinzaine qui la sépare du jour où elle devra prouver qu'elle dispose bien des 500 signatures requises pour valider sa participation au scrutin ressemble déjà à un marathon. "J'avais 475 promesses de parrainages, a-t-elle poursuivi. 23 maires n'ont donc pas respecté leur promesse. Si je n'atteint pas les 500, je ne serai pas candidate à l'élection présidentielle."

La présence de Marine Le Pen au premier tour est d'autant plus cruciale qu'elle influe sur les estimations des voix des deux principaux candidats, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ceux-ci auront droit à un combat beaucoup plus serré si la fille de Jean-Marie Le Pen venait à déclarer forfait.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !