Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

"Coup politique"

Marine Le Pen avait proposé la 3e place de la liste du Rassemblement National à Eric Zemmour pour les Européennes

Marine Le Pen a précisé ce lundi avoir proposé la troisième place de la liste du Rassemblement National aux élections européennes à Eric Zemmour en novembre dernier, et non la 1ere, selon des révélations de L'Express. L'auteur du Suicide français et du Destin français a décliné cette proposition.

Eric Zemmour candidat aux élections européennes ? C'est en effet le pari tenté par Marine Le Pen et le Rassemblement National. L'ancienne candidate aux élections européennes a affirmé ce lundi avoir proposé la troisième place de la liste pour les élections européennes à Eric Zemmour. 

Cette déclaration intervient suite aux révélations de L'Express. La place de tête de liste du Rassemblement National aurait été proposée à l'écrivain et chroniqueur sur RTL et Paris Première. Marine Le Pen a tenu à s'exprimer afin de corriger cette information, en précisant qu'il s'agissait de la troisième position sur la liste et non de la position de tête de liste. Marine Le Pen s'est exprimée sur Twitter :

"Non je n'ai pas proposé à Eric d'être tête de liste mais 3ème. Il pourra vous le confirmer". 

Selon L'Express, cette demande aurait été faite lors d'un déjeuner en novembre 2018. Eric Zemmour a finalement décliné cette proposition. Il s'est exprimé auprès de nos confrères de L'Express :

"Tête de liste, j'aurais davantage réfléchi". 

Nicolas Dupont-Aignan aurait effectué la même demande envers Eric Zemmour pour une troisième place sur la liste du parti Debout la France dans le cadre des élections européennes. 

Eric Zemmour va participer ce lundi 13 mai, à 20h45, à un débat sur la chaîne LCI avec Daniel Cohn-Bendit et David Pujadas.

Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes, va tenter de devancer la candidate de La République en marche, Nathalie Loiseau, le 26 mai prochain. 

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !