Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Marine Le Pen surfe actuellement sur une bonne vague dans les sondages

Sondages

Marine Le Pen : un record de popularité dans l’opinion

La présidente du Front national perce dans les sondages, avec 31% des personnes interrogées qui souhaitent la voir jouer un rôle important les prochains mois.

La levée de son immunité parlementaire semble lui profiter. Marine Le Pen surfe actuellement sur une très bonne vague de sondages. Selon le dernier de TNS-Sofres/Le Figaro Magazine, réalisé chaque mois, la leader frontiste obtient 31% de cote et se classe en 6e position, devant Jean-Louis Borloo (30%) et juste derrière François Bayrou (32%). Une cote record.

Marine Le Pen, qui a vu la levée de son immunité de parlementaire européenne, mardi 2 juillet, a indiqué que cette journée avait été excellente concernant les nouvelles adhésions de son parti. Pas moins de 1 000 nouveaux membres se sont inscrits, soit cinq fois plus que la moyenne habituelle. C’est surtout chez les sympathisants de droite que sa montée est spectaculaire : elle se classe en deuxième position, derrière l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, mais devant son ex-Premier ministre François Fillon !

Cette bonne dynamique contraste avec les personnalités politiques de gauche : Seuls trois socialistes trustent le top dix. Il s’agit du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, en tête du classement. Classé à l’aile droite du PS, 38% des personnes interrogées souhaitent qu’ils jouent un rôle dans les mois à venir. Puis Bertrand Delanoë, maire de Paris et Martine Aubry, maire de Lille, occupent les 8e et 9e positions, avec respectivement 29% et 28% de cote de popularité.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !