Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Sitting

Mariage homosexuel : les opposants espèrent bloquer les Champs-Élysées "jusqu'à être entendus"

Leur porte-parole Frigide Barjot a annoncé que pendant la manifestation nationale du 24 mars à Paris les manifestants seront invités à rester sur place, aux Champs-Elysées.

Cette fois, le collectif de la "Manif pour tous", opposé au mariage homosexuel, a décidé d'innover. La manifestation nationale du 24 mars à Paris ne se fera pas sous forme de défilé mais plutôt de sitting. La porte-parole du mouvement, Frigide Barjot, l'a expliqué lors d'une conférence de presse organisée à Tours.

"Eu lieu de défiler longuement et de perdre des gens dans le défilé, nous allons nous arrêter et nous stocker, nous allons rester, dans le pacifisme, dans la convivialité (...)" aux Champs-Elysées, a expliqué la militante. Mais ce n'est pas tout : les manifestants auront pour consigne de rester sur place, non pas le temps de la journée, mais "jusqu'à être entendus", espérant obtenir gain de cause en bloquant la plus belle avenue de Paris pendant plusieurs jours.

Nous montons à l'assaut non pas de l'Elysée parce que nous sommes légalistes et républicains, mais de la loi Taubira, qui est illégale", a-t-elle ajouté. Une fois installés sur les Champs-Elysées, "on ne partira pas tant qu'il ne se passera pas quelque chose", "nous resterons jusqu'à être entendus", a-t-elle promis.

L'organisation de la manifestation sera détaillée lors d'une conférence de presse mercredi à Paris au jardin des Tuileries.

Lu sur Le Télégramme.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !