Manuel Valls : "Je n'ai de leçon à recevoir de personne"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Premier ministre Manuel Valls sur RTL le 19 mai 2016
Le Premier ministre Manuel Valls sur RTL le 19 mai 2016
©Capture RTL

Campagne

Invité ce jeudi matin sur RTL, le Premier ministre a réagi à l'actualité, notamment la disparition du vol Egyptair qui venait d'avoir lieu.

Ce 19 mai au micro d'Olivier Mazerolle, le Premier ministre s'est tout d'abord exprimé sur l'info de la matinée : la disparition d'un avion Egyptair effectuant la liaison Paris-Le Caire : " "Il faut être prudent. Aucune hypothèse ne peut être écartée. François Hollande doit avoir son homologue égyptien au téléphone", a déclaré Manuel Valls, qui a assuré que " La France est prête à participer aux recherches si l’Égypte le souhaite.

Après l'incendie d'une voiture de police mercredi à Paris en marge des manifestations de la Police contre la "haine anti-flic", Manuel Valls estime que "nous faisons face à des individus qui sont violents, qui veulent casser du policier", et que "les sanctions doivent être implacables".

Par rapport aux manifestations contre la loi Travail, les syndicats doivent prendre leurs "responsabilités" vis-a-vis des violences, indique le locataire de Matignon, qui ajoute qu'on doit "s'interroger sur la pertinence d'un certain nombre de ces manifestations", même s'i estime, répondant à la question d'une auditrice, que "nous sommes dans un Etat de droit", et que "manifester est un droit constitutionnel".

A quelques jours du début de l'Euro 2016 et du Tour de France dans un climat de menace terroriste, le Premier ministre a confirmé que "renoncer à des manifestations sportives, culturelles, c'est renoncer face à la menace terroriste, face aux violences".

Et il ajoute : "L’autorité de l’État nous l'incarnons aussi dans les actes. Je n'ai de leçon à recevoir de personne, rappelant notamment les "12.000 postes supprimés" dans les rangs des forces de l'ordre sous Nicolas Sarkozy.

Sur l'école et la jeunesse, et dans le sillage de son début de campagne pour 2017, Manuel Valls explique que le gouvernement a "créé 60.000 postes d'enseignants au cours de ce quinquennat, augmenté la rémunération des enseignants, augmenté le RSA et créé la prime d'activité". "Toutes ces mesures doivent démontrer davantage notre projet pour la France, ceux qui veulent créer davantage", indique-t-il sur les ondes d'RTL mercredi.

A LIRE AUSSI : Pourquoi l’équipe Valls préférerait un Sarkozy candidat de la droite pour lutter contre le FN en 2017

Entendu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !