Manifestations en Egypte contre le verdict du procès Moubarak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Manifestations en Egypte contre le verdict du procès Moubarak
©

Colère

Des milliers de manifestants protestent, entre autres, contre l’acquittement de six hauts responsables de la police.

Des milliers de manifestants en colère sont descendus dans les rues à travers l'Egypte après l'annonce du verdict du procès d'Hosni Moubarak, qui a échappé à la peine de mort.

Le président déchu et de son ministre de l'Intérieur ont été condamné à la prison à vie, et six anciens hauts responsables de la police ont été acquités, provoquant la colère du peuple egyptien.
Les dirigeants étaient jugés pour la mort de centaines de manifestants durant la révolte de février 2011. "Soit nous obtenons justice pour nos martyrs, soit nous allons mourir comme eux", scandait la foule.
Le candidat des Frères musulmans à la présidentielle, Mohammed Morsi, a appelé les Egyptiens à poursuivre leur "révolution", alors que des milliers d'entre eux sont descendus dans les rues pour dénoncer les verdicts prononcés dans le cadre du procès de Hosni Moubarak.
Mohammed Morsi, qui affrontera au second tour, les 16 et 17 juin, le dernier premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, a estimé que les protestataires devaient exiger une élection libre et le transfert du pouvoir par l'armée. "Vous tous mes frères devez réaliser en ce moment que la poursuite de la révolution, avec les révolutionnaires sur les places, est la seule garantie pour atteindre (vos) objectifs", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

La place Tahrir dans le centre du Caire était toujours occupée ce  matin par plusieurs centaines de manifestants protestant contre l'acquittement de six ex-hauts responsables de la sécurité dans le cadre du procès de Hosni Moubarak, lui-même condamné à la perpétuité. Une partie d'entre eux a dormi sous des tentes ou à même le sol, après que quelque 20.000 personnes se sont rassemblées la veille et jusque tard dans la nuit sur cette place.

"Nous comptons bien rester aujourd'hui et peut-être demain. Nous attendons beaucoup plus de monde dans la journée", affirmait un jeune manifestant, Omar Abdelkader.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !