Manifestation du 15 mars contre la réforme des retraites : 1.400 casseurs sont attendus à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Des policiers lors d'une opération du maintien de l'ordre lors d'une manifestation contre le projet de réforme des retraites, à Paris, le 11 mars 2023.
Des policiers lors d'une opération du maintien de l'ordre lors d'une manifestation contre le projet de réforme des retraites, à Paris, le 11 mars 2023.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Maintien de l'ordre

La journée de contestation de mercredi est classée à haut risque par la préfecture de police. Près d’un millier de casseurs à Paris pourraient perturber la manifestation.

La manifestation contre la réforme des retraites de ce mercredi 15 mars promet d’être tendue, selon les prévisions des autorités. A Paris, pour cette huitième journée d’action, le parcours est prévu entre les Invalides et la Place d’Italie.

Selon des informations du Figaro et du Parisien, les renseignements territoriaux estiment qu’entre 400 et 800 Gilets jaunes radicaux et 300 à 500 militants d’ultragauche pourraient se mêler au cortège et affronter les forces de l’ordre, en marge de la manifestation.

Pour répondre à la menace et pour assurer la sécurité tout au long de la manifestation, la préfecture de police va déployer des moyens très importants, selon Le Parisien. Le nombre d’agents qui seront sur le terrain est colossal.

La brigade des réseaux franciliens sera aussi très active dans les transports en commun pour repérer les casseurs et pour prévenir les actions violentes.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !