Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Nous Toutes

Manifestation contre les violences sexistes et sexuelles : 49.000 personnes rassemblées à Paris

Selon un comptage Occurrence pour un collectif de médias, la manifestation contre les violences faites aux femmes a réuni 49.000 personnes à Paris ce samedi 23 novembre.

Le collectif Nous Toutes avait appelé à manifester ce samedi 23 novembre contre les violences faites aux femmes et pour dire stop aux féminicides. 

La mobilisation de ce samedi a donc réuni 49.000 manifestants dans les rues de Paris. Ce chiffre émane du comptage réalisé par Occurrence pour un collectif de médias. 

En 2018, près de 50.000 personnes s'étaient mobilisées en France et 30.000 à Paris, selon les organisatrices, dans le cadre d'une journée similaire. 

Des personnalités étaient présentes dans le cortège parisien ce samedi 23 novembre 2019 comme Murielle Robin, Laetitia Casta ou Julie Gayet dans le cadre de la manifestation organisée à l'appel du collectif féministe Nous Toutes. 

Le collectif Nous Toutes a salué "la plus grande marche de l'histoire de France contre les violences" sexuelles et sexistes. 

Le gouvernement va présenter un certain nombre de mesures ce lundi 25 novembre dans le cadre du Grenelle des violences conjugales. 

Selon l'AFP, depuis le 1er janvier 2019, 116 cas de féminicides confirmés ont été recensés en France.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !