Manif pour tous : une adolescente s'écrie "une banane pour la guenon" au passage de Christiane Taubira<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manif pour tous : une adolescente s'écrie "une banane pour la guenon" au passage de Christiane Taubira
©

Racisme

La ministre de la Justice était en déplacement à Angers.

Le magazine AngersMag relate ce samedi le déplacement de Christiane Taubira à Angers, vendredi 25 octobre. La venue de la ministre de la Justice a été l'occasion pour une centaine de militants de la "Manif pour tous" de venir faire entendre leur mécontentement. Mais les faits relatés par les journalistes Yves Boiteau et Yannick Sourisseau dépassent le cadre de la simple manifestation.

Selon cet article, la ministre de la Justice a essuyé les cris et les sifflets - "Taubira, casse-toi", "Taubira, démission", "dictature socialiste" - auxquels elle aurait répondu en saluant puis en envoyant un baiser aux manifestants. De nombreux jeunes et enfants figuraient apparemment dans le cortège des mécontents et scandaient, eux aussi, les slogans anti-Taubira.

C'est l'une d'entre eux, âgé de 12 ans, selon le magazine, qui aurait brandi une peau de banane en criant : "Une banane pour la guenon". Une scène qui a choqué les CRS dépêchés sur place. "Des propos passibles d’une interpellation pour injure à un ministre en exercice", a même commenté l'un d'entre eux. Les journalistes précisent toutefois que Christiane Taubira n'a pas entendu ni vu cette injure, la ministre se trouvant à ce moment-là dans l'enceinte du Palais de justice.

Lu sur AngersMag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !