Mairie de Paris : Anne Hidalgo décide de s’entourer d’une équipe de 37 adjoints <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mairie de Paris : Anne Hidalgo décide de s’entourer d’une équipe de 37 adjoints
©BERTRAND GUAY / AFP

Equipe renforcée

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a dévoilé son équipe pour son nouveau mandat. La maire socialiste sortante a été officiellement élue ce vendredi, au sein du conseil de Paris, pour un second mandat à la tête de la capitale.

Anne Hidalgo a dévoilé ce vendredi 3 juillet l’équipe qui allait travailler à ses côtés dans le cadre de son nouveau mandat à Paris. Cette équipe est composée de 37 adjoints, 19 hommes et 18 femmes. Emmanuel Grégoire va rester son premier adjoint. 

Les membres de son équipe vont tenter de concrétiser les projets d'Anne Hidalgo. La rédaction du Monde a dévoilé les misssions de certains de ses membres. 

Jacques Baudrier sera ainsi responsable de la construction et du "suivi des chantiers". L’ancienne journaliste Audrey Pulvar aura pour mission de favoriser l’"alimentation durable" et les "circuits courts" à travers la création d’une coopérative agricole. Christophe Najdovski sera adjoint à la "végétalisation de l’espace public". Nicolas Nordman aura pour mission de concrétiser la création de la police municipale.

Christophe Girard va être conservé à la Culture et Patrick Bloche à l'Education. De nouvelles personnalités vont intégrer ses équipes comme Jean-Luc Romero. 

Trois places ont été réservées 3 places aux alliés de Générations.s, quatre pour les communistes (dont Ian Brossat au logement) et cinq aux Verts. David Belliard, leur tête de liste au premier tour, va s'impliquer sur les questions des transports, la voirie et la "transformation de l’espace public".

Parmi cette liste figure également un chargé de la Seine, un à la "prospective 2030" ou bien encore un à l’outre-mer.

Selon la rédaction du Monde, Anne Hidalgo aurait donc privilégié un gouvernement large avec 37 adjoints contre 21 au début de son premier mandat. Ils étaient 27 à la fin de son premier mandat. 

Anne Hidalgo a tenu à préciser que Bertrand Delanoë avait le même nombre d'adjoints lorsqu'il était maire de Paris. Anne Hidalgo considère que cet élargissement est utile pour donner des interlocuteurs à chacun et agir efficacement face à la crise économique.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !