Lyon : un homme de 60 ans a été décapité sur un parking, son fils a été arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un homme de 60 ans a été décapité à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise. Son fils de 25 ans a été arrêté.
Un homme de 60 ans a été décapité à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise. Son fils de 25 ans a été arrêté.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Enquête en cours

Un homme a été décapité au couteau de cuisine sur un parking. Des policiers de la BAC sont parvenus à interpeller le suspect « qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser ».

Un sexagénaire a été décapité à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise. Son fils de 25 ans a été arrêté.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme placé en garde à vue a « tué son père âgé de 60 ans au moyen d’un couteau de cuisine », a indiqué le parquet de Lyon.

Dans la nuit, « vers 2h du matin, la police municipale alerte la police nationale de la découverte d’un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu’un homme déambule avec une tête dans une main et un couteau dans l’autre », selon une source proche du dossier.

Des policiers de la BAC, arrivés en renfort, sont parvenus à interpeller cet homme « qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser ».

Le suspect, un Marocain en situation régulière, est connu « pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et stupéfiants ».

L’homme qui a été placé en garde à vue n’est pas connu pour des faits liés au terrorisme ou à la radicalisation.

L’enquête confiée à la Sûreté départementale du Rhône « devra déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !