Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balle ; l'assaillant en fuite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balle ; l'assaillant en fuite
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Attaque

Ce samedi en fin d'après-midi, le mobile de l'attaque n'était pas établi.

Deux jours après l'attentat dans la basilique Notre-Dame de Nice, un prêtre orthodoxe a été blessé par balle ce samedi 31 octobre à Lyon. Selon une source policière citée par Le Modne, un archiprêtre orthodoxe, qui était en train de fermer  l'église orthodoxe grecque de l'Annonciation située rue Père Chevrier, a été pris à partie par un homme seul qui a ouvert le feu à deux reprises, avant de prendre la fuite.

La victime se nomme Nicolas K. et est de nationalité grecque. Il a été touché à l'abdomen. Il était conscient lors de l'arrivée des secours, mais son pronostic vital est engagé.

La direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Une cellule de crise s'est ouverte au ministère de l'Intérieur, qui suit avec attention l'évolution de cette affaire.

Le premier ministre, Jean Castex, qui était à ce moment-là à Saint-Etienne-du-Rouvray pour un instant de recueillement devant le monument en hommage au père Hamel, assassiné en 2016 par deux djihadistes, a déclaré : "Je dois vous dire que vous devez compter sur l’entière détermination du gouvernement de la République pour permettre à tous et à chacun de pratiquer son culte en toute sécurité et en toute liberté, notre volonté est forte : notre détermination ne faiblira pas".

Ce samedi à 18h45, la piste d'un acte terroriste n'était pas établie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !