Londres : l'identité du suspect de l'attentat à la voiture-bélier a été révélée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Londres : l'identité du suspect de l'attentat à la voiture-bélier a été révélée
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Enquête

Selon les médias britanniques, des éléments ont filtré sur le principal suspect de l'attaque menée aux abords de Westminster.

L'enquête se poursuit à Londres après l'attentat commis au abords du Parlement. Trois personnes ont été légèrement blessées par le véhicule de l'assaillant avant qu'il ne s'encastre contre les barrières de sécurité du palais de Westminster. 

Des perquisitions ont été menées à Birmingham et à Nottingham. Les enquêteurs ont pu établir que le véhicule utilisé dans l'attaque était bien arrivé à Londres, lundi soir, depuis la ville de Birmingham.  

Selon le Telegraph, le suspect, Salih Khater, habite dans le quartier de Hall Green, dans la ville de Birmingham. Il serait manager d'un magasin. D'origine soudanaise, il serait arrivé au Royaume-Uni il y a cinq ans. 

L'auteur présumé de l'attaque était connu des services de police de Birmingham. Le chef de l'antiterrorisme, Neil Basu, a déclaré mardi que Salih Khater n'était "pas connu" de la police de Londres et des services des renseignements intérieurs (MI5). 

Cressida Dick, la patronne de Scotland Yard, a indiqué mercredi sur la BBC que la piétonnisation des environs du parlement était envisagée à l'avenir. Ce dispositif pourrait ainsi renforcer à nouveau la sécurité de ce site touristique et symbolique.  

Selon le Times, les enquêteurs essayent d'étudier la piste d'un lien éventuel entre Salih Khater et Khalil Masood, l'auteur d'un attentat assez similaire ciommis en mars 2017 à quelques mètres du parlement de Londres. Khalil Masood habitait en effet dans un quartier de Birmingham situé à une dizaine de minutes du lieu de résidence de Salih Khater. 

La police antiterroriste, en charge de l'enquête, a en revanche refusé de confirmer le nom et l'identité de la personne détenue pour "soupçon d'actes terroristes". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !